Nos destinations :
Mongolie Aventura Trek | Sifnos Aventura Trek | Vietnam Aventura Trek | New York Aventura Trek
VENDREDI 13 OCTOBRE 2023
La carte et le descriptif de l'étape de la journée
Dernière étape avec une jolie surprise !
Effectivement, cette épreuve se déroulera autour d’un lac, avec la possibilité de traverser celui-ci en long et en large à bord d’embarcations à moteur mises à disposition des trekkeuses.
Pilotés par 8 guides locaux, ces bateaux n’accosteront néanmoins qu’à des embarcadères bien précis et repérés sur les cartes confiées.
La durée de cette épreuve tient compte des temps d’attente possible, et des aléas de la navigation au Vietnam.
Et comme à l’habitude, les balises les plus bénéfiques nécessiteront une bonne orientation et une progression dans des sentiers pas toujours clairs et déblayés.
L’ultime arrivée se tiendra sur une des iles de ce lac suivie d’un retour en fanfare des 40 vainqueures de cette fabuleuse première édition dont elles pourront se vanter de l’avoir faite !!!
Le temps de se préparer pour la soirée, c’est dans un cadre champêtre et folklorique que se déroulera, après un dîner vietnamien traditionnel, la remise des prix de ce Vietnam Aventura TREK 2023 !
LA PHOTO DU JOUR
RÉSUME DE L'ÉTAPE
A jamais les pionnières
Les 40 trekkeuses ont achevé leur parcours. Elles ont ponctué en feu d’artifice une semaine grandiose dans une étape complexe et génialement conçue par Jérôme Hardy aidé de son équipe d’organisation… L’orga biensur mais aussi le staff de Mr Linh Adventure emmené par David Long.
La première édition du Vietnam Aventura Trek a transgressé puis les trekkeuses ont pu se mouvoir autrement que par la force de leurs jambes, en traversant Ba Bé Lake en bateau. Venues là pour marcher, toutes au départ ne montaient pas sur les bateaux, l’appel du chemin était trop fort.
De balise en balise, les trekkeuses ont encore découvert des passages exceptionnels, dans la jungle ou dans des montées escarpées. Elles ont tourné grand train autour de Ba Bé Lake d’eau et de verdure en jettant un coup d’œil via des points de vue exceptionnels.
Mais dans cette étape il fallait bien naviguer. Sur l’eau, c’est crachin made in bretagne… par 25°. Souvent les équipes font bateau commun, pour choper la E, (1 point sur une ile minuscule) ou pour monter en B au nord pour 2 points, là haut soutient à Jean-Mi en exil . Oscar est off aujourd’hui et un bateau ça ne s’ensable pas.
Pendant ce temps là, 4 équipes, raflent tout, les 3 premières au classement biensur et le Va Nat Team en mode « marche forcée » dixit Valérie à l’arrivée.
Au final après les marches de la gloire de Den An Ma et une ligne d’arrivée mémorable, Les Bombask et le Happy Feet Band demeuraient indépartageables. Les 2 plus fortes équipes de ce trek se sont livré une bataille à distance toute la semaine. Elle resteront les premières des pionnières, et ouvrent le palmarès d’un nouveau joyau de l’Aventura Trek.
Ne manquez pas le deuxième opus du 2 au 10 mai 2025.
L’Aventure continue.