Nos destinations :
Mongolie Aventura Trek | Sifnos Aventura Trek | Vietnam Aventura Trek | New York Aventura Trek
MARDI 22 OCTOBRE 2024
La carte et le descriptif de l'étape de la journée
Première grande journée avec le départ donné du RIU PLAZA après le petit déjeuner.
Les trekkeuses passeront par des lieux mythiques de Manhattan : entre autres le Madison Square Garden, Little Italy, Wall Street. Elles quitteront même l'île de Manhattan avec 5 points (2 balises) à récupérer du côté de Brooklyn.
Nos marcheuses se recueilleront peut-être à Ground Zéro au Mémorial du 11 Septembre. En fin de journée, Jérôme Hardy les attendra à Central Park sur la ligne d'arrivée.
Le timing :
9h : 1er départ - temp imparti 6h
LA PHOTO DU JOUR
RÉSUME DE L'ÉTAPE
Etape 2
Une 2eme étape somptueuse, qui s’est déroulée sous un soleil radieux et qui s’est terminée dans la douceur de Central Park.
Voilà ce qu’on pourrait retenir mais pour nos trekkeuses sur le terrain, ce ne fut pas si simple… et les 6 heures de temps imparti ne furent pas de trop.
Aujourd’hui 5 équipes ont validé toutes les balises. Mais toutes les filles ont dû s’employer car il y avait de la distance à couvrir, avec une incursion à Brooklyn pour 2 balises et la remontée à Central Park.
Arrivées à Dumbo (balise H et mythique photo à prendre du Brooklyn Bridgfe) certaines équipes lisaient parfaitement la carte et empruntaient le Manhattan Bridge pour gagner de précieuses minutes et fondre sur Little Italy.
Sans surprise certaines ont mené un train d’enfer et se sont dépassées pour arriver à temps… épuisées sur la finish line. Les Apple Grils #5 y étaient presque… Irène, Colette et Sylvie dépassent le temps imparti d’une petite minute. Elles ont néanmoins toutes les balises en poche et du coup un petit point de pénalité qui ne gâche pas leur performance.
Cette journée merveilleuse c’était aussi 2 lieux qui ont marqué nos trekkeuses. D’abord le pont de Brooklyn emprunté hier soir et qui s’est dévoilé de jour et révélé plus impressionnant encore, à la fois pont piéton dessus, pont routier dessous, attraction touristique, c’est la Tour Eiffel des New Yorkais. La balise G était quand à elle l’occasion d’un recueillement devant les bassins du Mémorial du 11 Septembre.
Enfin la ligne d’arrivée à Central Park offrait aux aventuratrekkeuses des moments de détente bien mérités… Cathy se chargeant de la récupération et du stretching.